De nouveaux capteurs EduMed Obs. installés dans la région perpignanaise

13/11/2018 Villefranche du Conflent

Un groupe d’élèves de seconde du Lycée Saint Louis de Gonzague à Perpignan, accompagné par deux enseignants et des spéléologues de Spel & Eaux ont installé dans la grotte d’En Gorner (Mont Coronat), près de Villefranche du Conflent, deux sondes Reefnet.

Le mardi 13 novembre 2018, dans le cadre des MPS, un groupe d’élèves de seconde du Lycée Saint Louis de Gonzague à Perpignan,ont donc installé deux sondes Reefnet EduMed dans la grotte d’En Gorner (Mont Coronat), près de Villefranche du Conflent,

La première a été mise à l’entrée de la grotte (à côté du canal de Rià), la deuxième au niveau de la rivière souterraine. Elles seront en place jusqu’au mois d’avril et permettront ainsi aux élèves de corréler les données récoltées à la pluviosité et aux crues.