Manifestation sensibilisation sismique dans les collèges

20/11/2018 Nice, Menton, Antibes

EduMed Obs. participe aux journées de manifestation de sensibilisation sismique dans les collèges des Alpes Maritimes

Les collèges Matisse (à Nice), Maurois (à Menton) et Roustan (à Antibes)  accueillent les journées de prévention au risque sismique, organisées par les services de l'Etat de la Préfecture des Alpes Maritimes..

Aux cotés des Pompiers de l'Urgence Internationale, du SDIS 06, du BTP parasismique ou encore du BCSF, l'observatoire EduMed est allé à la rencontre de dizaines de collégiens autour de la thématique aléa et risque sismique.

Une animation propose de  construire des sismomètres, de manipuler des tables vibrantes, de simuler des ondes sismiques ...

Ces journées sont aussi l'occasion de laisser dans chaque établissement la mallette 'EduMed' pour continuer dans le collège de réaliser toute sorte d'expériences pour mieux comprendre les séismes.