Un séisme d’une magnitude 5,9 a secoué le Nord-Ouest d’Haïti vers 20h00 en heures locales samedi 6 octobre

07/10/2018 Haïti

La secousse sismique a été ressentie quasiment à travers tout le pays (vers 20:00 en heure locale) mais c’est dans le Nord-Ouest d’Haïti que les dégâts ont été enregistrés.

Séisme enregistré sur de nombreuses stations sismologiques de recherche et éducatives (dimanche 7 Octobre 00:11:48 GMT)... notamment au collège Catts Pressoir de Port au Prince et au lycée français de Caracas au Vénézuela.

Les ondes sismiques en provenance de ce séisme ont pu être enregistrées sur les sismomètres du réseau EduMed.

Des sismomètres répartis dans le Monde ont pu enregistré cet évènement sismique. Télécharger les données proposées par EduMed