Bienvenue sur les bases de données SEISMO

Bienvenue sur les bases de données SEISMO

A l'écoute sismique de la Terre !

Source des données accessibles dans cet espace

Education :

ED > French Education Seismological Network / SSE > Réseau Grèce / IDL > Réseau Portugal / Roeduseis > Réseau Roumanie

Recherche :

FR > Réseau RESIF France / IV >  Italian National Seismic Network  / CA > Catalan Seismo Network / MN > Mediterranean Very Broadband Seismographic Network /  RO > Romanian Seismic Network  / GE > GEOFON (GE)

Visualisation du mouvement du sol en direct sur quelques stations de recherche, et carte dynamique de la sismicité récente
Liste des séismes récents enregistrés sur le pourtour méditerranéen ou dans le monde (source CSEM)
Description du réseau de capteurs alimentant les bases de données EduMed-Obs
Accès à la base de données des dérouleurs enregistrés les jours précédents. Choisir les stations (pas plus de 6 stations) et la durée (6 jours max.)
Accès à la base de données des catalogues de sismicité sur le globe: choisir la zone d'étude en respectant les coordonnées géographiques (au maximum LAT. > -90/+90 et LONG. > -180/+180), les caractéristiques des séismes (profondeur et magnitude), la période de temps et récupérer le catalogue de sismicité correspondant)
Accès aux bases de données des sismogrammes d'intérêt pédagogique, archivés par le réseau
Les sismomètres mesurent, en un lieu géographique donné, la vitesse du déplacement selon les trois composantes de l’espace suite à une sollicitation sismique. Ils restituent cette information sur un sismogramme dont l’analyse par le sismologue permet de définir certaines caractéristiques du séisme (localisation, magnitude, mécanisme au foyer…).