07/11/2018 > EduMed Obs. partenaire de 'Insegnaci Etna'

Acireale, Sicilia
EduMed Obs. participe au projet de mise en place d'un réseau d'établissements en Sicile intitulé 'Insegnaci Etna'.

Dans le cadre de ce projet, au pied de l'Etna, EduMed a permis l'installation de capteurs à but éducatifs (sismomètres, photomètres et stations météo).
Une mission vient de se terminer pendant laquelle une équipe est allée à la rencontre des enseignants pour des formations à l'utilisation des capteurs et des données enregistrées.
Cette contribution d'EduMed Obs. au projet 'Insegnaci Etna' se fait en partenariat avec les autorités éducatives de Sicile (USR Sicilia), l'ENS de Géosciences de Paris, l'EGU, l'Université Roma III et l'INGV de Catane.
Within the framework of this project, EduMed had installed sensors for education purpose in scholls (seismometers, photometers and wetaher stations).
A mission has just ended during which EduMed team met teachers for training in the use of the sensors and the recorded data.
This contribution of EduMed Obs. to the project ' Insegnaci Etna ' is made in partnership with the educational authorities of Sicily (USR Sicilia), ENS of Geosciences of Paris, Committee of Education of EGU, Roma III University and INGV of Catania.