Séisme près d'Ighill au Maroc

Maroc
Suite au catastrophique séisme survenu le 8 septembre 2023, quelques données illustratives de ce séisme (sismogrammes et carte tectonique) sont dispoinbles dans les "Sismogrammes d'intérêts pédagogiques". Ce contenu, ainsi que les données des stations éducatives (page "Ma station") seront progressivement mis à jour.

> Mise à jour 14 septembre 2023:

Ajout des données de la station du Centre de formation des enseignants de SVT marocain : station AGLA.

> Mise à jour 12 septembre 2023:

Ajout des données de la station du Lycée Français International Louis Massignon de Casablanca, partenaire d'EduMed-Obs : station CASA.

> Mise à jour 11 septembre 2023:

Dans les Sismogrammes d'intérêts pédagogiques, un jeu de données provenant de stations opérées par des réseau de recherche (GEOSCOPE IPGP, portuguais, espagnol et par IRIS-IDA), ainsi que les stations des collèges :
  • Jean Medecin à Sospel (station SOSP),
  • I.I.S.S Benedetto Radice de Bronte en Sicile (station BRO1).

Ces données sont accompagnées d'une carte tectonique de la région touchée, d'un fichier de sismicté depuis le 8 septembre (CSEM).

Les données de l'ensemble des stations éducatives sont aussi accessibles dans l'espace Ma station.