EduMed-Obs, partenaire de Insegnaci Etna 2019

Bronté, Sicilia
Une nouvelle édition de cette école de terrain ouverte à présent à des enseignants de toute l'Europe.

Insegnaci Etna 2019 est une école de terrain pour les enseignants soutenue par de nombreux partenaires dont notamment l'Ecole Normale Supérieure de Paris Ulm, l'Ufficio Scolastico Regionale de Sicile, l'Istitute Nazionale di Geophisica e Vulcanologia (INGV Catania), l'European Geoscience Union (EGU).
L'édition 2019 a réuni une trentaine d'enseignants venant d'Italie et d'autres pays européens. Le séminaire de cinq jours permet, à partir de conférences, d'activités pratiques et d'un travail de terrain, de former les enseignants à l'utilisation des nombreux capteurs éducatifs installés dans les écoles. EduMed-Obs participe activement depuis deux ans à l'installation des capteurs (sismo, hydro, météo) ainsi qu'à la didactisation des ressources.