EduMedObs en Grèce pour le séminaire 'seismology@school' du projet européen SERA

Patras, Grèce
Une trentaine d'enseignants grecs (maths, physique, informatique, géologie) au rendez vous du séminaire SERA « seismology@school » au centre des sciences à Patras.

Deux jours durant, des enseignants de la région de Patras et d'Athènes ont pu participer à une formation sur les outils de la sismologie éducative dans le cadre du projet européen SERA. Au programme, des conférences sur la sismologie mais surtout des ateliers de pratique autour d'outils simples à mettre en place dans les classes. Ces ateliers, auxquels participait EduMedObs, ont été très appréciés des enseignants. Le centre de données EduMed ainsi que les divers outils logiciels ont été plébiscités par les participants.