EduMed Obs. fait sa rentrée

Sophia Antipolis, France
C'est la rentrée ... le moment de lancer des projets dans les établissements scolaires, et de confectionner de nouvelles activités pour les lycéens et les étudiants

Spécial TPE
L'opération 'Mon TPE en 300 secondes' est reconduite cette année. Alors, n'hésitez pas à lancer vos lycéens vers des sujets autour des géosciences. EduMed Obs. est là pour aider vos groupes à travers des données originales voire inédites.
Les meilleurs groupes de TPE seront invités en fin d'année à une journée découverte et rencontre avec les chercheurs à Géoazur.
Dès la fin du mois, EduMed Obs mettre en mer deux bouées au large de Villefranche sur mer. Une bouée Mermaid (Géoazur / EduMed Obs.) qui parcourent les courants profonds à l'écoute de l'océan, et une balise Argos (CNES / Argonautica) qui dérive au grès des courants de surface.
Expérience intéressante que de suivre les parcours des deux bouées en Méditerranée sur le site et dans les classes. Bref, un beau sujet de TPE !