Insegnaci Etna 2018 : Une nouvelle école de terrain pour les enseignants en Sicile avec le concours de EduMed Obs.

Acireale, Sicile
Une vingtaine d'enseignants, provenant d'une dizaine d'établissements de Sicile, ont participé à la première édition de 'Insegnaci Etna'... une école de terrain réalisée avec le concours de EduMed mais aussi de l'ENS Ulm, Université Roma III, l'INGV et l'EGU.

Une série de conférences et des activités pratiques ont permis de faire découvrir aux enseignants les ressources disponibles proposées par EduMed Observatory.
Deux sismomètres à but éducatif ont été aussi installés dans deux établissements scolaires distinctes. Ainsi le réseau sismologique de EduMed s'agrandit.
Compte tenu du succès de ce séminaire, on pense déjà aux prochaines éditions qui pourraient réunir au pied de l'Etna des enseignants italiens et d'autres pays.

img src="XXX/66c869b8-ad58-4f67-abc3-97b901f59260.jpeg"/>