Mon TPE en 300 secondes : les lycéens toujours au rendez vous !

Sophia Antipolis
Inspiré de « ma thèse en 180 secondes » , les lycéens viennent à la rencontre des universitaires avec le programme « mon TPE en 300 secondes » avec EduMed Obs.

nGéoazur, comme l'an dernier, a accueilli la journée 'Mon TPE en 300 secondes' co-pilotée par eduMed Obs. (Université Côte d'Azur et le Rectorat de Nice.
15 lycéens venant des lycées international de Valbonne, Thomas Edison de Lorgues et François d'Assise-Nicolas Barré de Monaco ont été accueillis cette année pour présenter devant les universitaires leur projet de l'année.
L'an dernier, basée uniquement sur les Géosciences, cette initiative scientifique a remporté un franc succès et s'est élargie pour sa deuxième édition.
Cinq équipes ont été sélectionnées, dans l'académie de Nice, pour présenter le résultat de leurs travaux aux chercheurs et universitaires de l'Université Côte d'Azur dans le cadre du cycle de conférences « Séminaire pour tous » .
Les thématiques étaient très variées : Des pyramides égyptiennes, prouesse technique au suivi de bouées dans la Méditerranée sans oublier l'actualité spatiale avec la mission InSight ! Autant de thématiques pour lesquelles EduMed Obs. fournit aux enseignants des ressources tout au long de l'année, dans la logique du segment bac-3/bac+3.
Cette journée, sous le patronage de l'académie de Nice et de l'Université Côte d'Azur, a été placée sous le signe d'une meilleure connaissance de l'Université et de la Recherche pour les lycéens engagés dans leur parcours d'orientation.
Voir l'article consacrée à la manifestation sur le site de l'académie de Nice