Nouvelle campagne de mesure hydrologique à Valbonne

Valbonne
Dans le cadre du projet Européen "Groundwater : learn to preserve the European underground environment", la cavité du Beget a été instrumentée avec une sonde CTD.

Avec le concours d'Éric Madelaine et de Philippe Audra, les spéléologues de Valbonne ont complété dimanche dernier l'instrumentation du trou de Beget avec une sonde CTD. Cette dernière mesurera la hauteur d'eau, la température et la conductivité électrique toutes les 10 minutes pendant plusieurs mois. Ce travail est réalisé en collaboration avec C. Amand et C. Savaresse, professeures de SVT au lycée international de Valbonne.Elles participent avec leurs élèves auprojet Erasmus+ "Groundwater : learn to preserve the European underground environment". Leur objectif est de mieux comprendre les circulations d'eau souterraines et l'impact anthropique sur le milieu souterrain. Bien entendu, la série temporelle sera ensuite mise à disposition de tous sur les pages du nouveau site de l'observatoire EduMed.